Actu détail

Vous êtes ici : Accueil
Départ en retraite Michel GILBERT
23/09/2020
Après 44 ans d'activité à l'entreprise!

Joyeuse Retraite!

Victor LAIR, le fondateur de l’entreprise a embauché Michel GILBERT en septembre 1976 en qualité d’apprenti carrossier à l’âge de 16 ans.

 

Une particularité qui n’est pas sans rappeler la période Covid :

Sa première année de cours était sous forme d’enseignement par correspondance, la dernière pour la formation des apprentis. Il fallait donc faire des devoirs à la maison après la journée ou la semaine de travail.

Pour la 2è année il a suivi les cours dispensés désormais dans les Centres de Formation des Apprentis, en l’occurrence à Coutances.

 

Il effectuera toute sa carrière dans l’entreprise jusqu’à la retraite.

En 44 ans d’activité il a su s’adapter aux évolutions avec plus de technique, plus d’exigence : utilisation de la cisaille et la presse à commande numérique.

 

Sa polyvalence et sa disponibilité ont été des facteurs de réussite pour l’entreprise. Il a toujours répondu présent en période de forte activité au moment des foires et des ensilages. Son savoir-faire est également reconnu par les clients. Il était à l’aise dans la réalisation de pièces ou de montage spécifiques.

 

La direction a souligné sa disponibilité et son goût pour le travail bien fait.

Il a formé de nombreux apprentis  et il était désigné tuteur pour des stagiaires en découverte de milieu professionnel en métallerie et en chaudronnerie.

 

La direction lui souhaite une heureuse retraite à la campagne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies conformément à notre politique.En savoir plus.