Victor LAIR, le fondateur de l’entreprise a embauché Michel GILBERT en septembre 1976 en qualité d’apprenti carrossier à l’âge de 16 ans.
Une particularité qui n’est pas sans rappeler la période Covid :
Sa première année de cours était sous forme d’enseignement par correspondance, la dernière pour la formation des apprentis. Il fallait donc faire des devoirs à la maison après la journée ou la semaine de travail.
Pour la 2è année il a suivi les cours dispensés désormais dans les Centres de Formation des Apprentis, en l’occurrence à Coutances.
Il effectuera toute sa carrière dans l’entreprise jusqu’à la retraite.
En 44 ans d’activité il a su s’adapter aux évolutions avec plus de technique, plus d’exigence : utilisation de la cisaille et la presse à commande numérique.
Sa polyvalence et sa disponibilité ont été des facteurs de réussite pour l’entreprise. Il a toujours répondu présent en période de forte activité au moment des foires et des ensilages. Son savoir-faire est également reconnu par les clients. Il était à l’aise dans la réalisation de pièces ou de montage spécifiques.
La direction a souligné sa disponibilité et son goût pour le travail bien fait.
Il a formé de nombreux apprentis et il était désigné tuteur pour des stagiaires en découverte de milieu professionnel en métallerie et en chaudronnerie.
La direction lui souhaite une heureuse retraite à la campagne.